mars 24

Pourquoi ce blog ?

Depuis des dizaines d’années, j’ai pris l’habitude de noter dans des carnets les réflexions issues de la manipulation quotidienne de mes chevaux.

Ces carnets m’ont permis de publier un premier ouvrage : Notes équestres.

Depuis notre  installation dans le Morbihan en 2012 à KERFOREST, je continue de dresser pour ne pas dire « redresser » quantité de chevaux en m’imprégnant d’un bauchérisme deuxième manière. KERFOREST  aurait pu être un « centre d’étude du bauchérisme » si j’étais devenu sectaire, ce qui n’est pas le cas ! Par contre j’y expérimente ces concepts, associés à ce qui fait la richesse de notre culture équestre : cette « French touch » dont le bauchérisme fait partie ………. mais pas que !

Ce blog a pour but de remplacer ces innombrables carnets, ce qui me permet de les classer plus facilement d’une part, et d’autre part de bénéficier de vos commentaires éventuels ! Les billets de ce blog sont, d’une certaine manière, les esquisses des articles et dossiers publiés sur le SITE auquel est associé ce blog.

Bonne lecture,

Sylvain BEAULIEU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.